fondation d'entreprise

Tout accomplissement commence par la décision d’essayer

NOTRE ENGAGEMENT, CE SONT NOS COLLABORATEURS QUI EN PARLENT LE MIEUX

L'une des principales forces de ManpowerGroup ce sont ses collaborateurs et collaboratrices. Comprendre les blocages qui freinent l'accès à l'emploi, révéler les capacités et aptitudes des candidats et leur donner les clés de l'autonomie, les collaborateurs de ManpowerGroup disposent de connaissances clés qui rendent possible la connexion entre entreprises et candidats. La Fondation ManpowerGroup souhaite permettre à chaque collaborateur qui le désire de partager ses compétences afin de faire avancer l'emploi des jeunes.

Des collaborateurs permanents de ManpowerGroup souhaitent s’impliquer dans des projets sélectionnés par la Fondation ManpowerGroup. Leur participation est ainsi encouragée via deux dispositifs :

LE MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES
Il s’agit de la mise à disposition sur temps de travail de collaborateurs volontaires, pour une mission ponctuelle répondant à un besoin réel. Au cours de cette mission les collaborateurs sont amenés à mobiliser des compétences personnelles et/ou professionnelles. Ainsi, la Fondation ManpowerGroup met en place les conditions qui leur permettent de concilier activité professionnelle et implication au service d’une cause d’intérêt général. Cet engagement peut revêtir différentes formes :

• Intervention dans une classe de collège,
  • Animation d’ateliers de techniques de recherche d’emploi,
  • Participation à un jury de jeunes créateurs d’entreprise, etc.

À noter : Ces missions devront préalablement être soumises à l’accord du manager.

LE BÉNÉVOLAT INDIVIDUEL
D’autres projets soutenus par la Fondation proposent des actions hors temps de travail en bénévolat de compétences. Ces missions plus régulières sont menées à titre personnel par les collaborateurs de ManpowerGroup. Par exemple :

• Accompagnement scolaire au sein des familles,
  • Parrainage d’un jeune en formation,
  • Coaching d’un jeune diplômé dans la recherche de son premier emploi, etc.

ÉDUCATION

INSERTION PROFESSIONNELLE